Annonce

Report Abuse

Fassaha-Maak-VIOLET

Cours d’arabe : Institut Fassaha

Tout d'abord, on apprend à lire et à écrire en arabe littéraire. Puis, une fois qu'on est capable de déchiffrer n'importe quel texte en langue arabe, on aborde la grammaire et la conjugaison. L'idée est de faire un tour d'horizon pour aborder les choses indispensables à comprendre. Une fois que ce niveau est acquis, il est important d'étoffer les compétences et de s'entraîner, quotidiennement, pour assimiler le vocabulaire, et les structures de phrases. C'est l'objet du niveau 3, dans le parcours pour apprendre l'arabe.
Lorsqu'on a appris suffisamment de vocabulaire pour tenir des conversations simples, il devient possible d'intégrer les étapes suivantes, au cours desquelles on commence à aborder des structures plus complexes. Avec des phrases au conditionnel, ou encore l'utilisation du subjonctif, les compétences augmentent. En parallèle, un entraînement régulier, ainsi qu'une acquisition de nouveaux mots de vocabulaire chaque semaine, permettent de fluidifier les savoirs.
Constance et régularité paieront plus qu'enthousiasme et précipitation. Celui qui réussira à créer un moment de révision quotidien, en choisissant un moment privilégié dans sa journée pour se concentrer, verra sa progression s'accélérer.
Les cours d'arabe sont un excellent moyen d'ajouter une compétence sur son CV

Retour en haut