Friperie japonaise vintage en ligne et sur la presqu’île de Lyon proposant des kimono en soie pour hommes et femmes
Nos kimono en soie visible sur Lyon
Grain d'Opium est une friperie japonaise implantée à Lyon qui plaira aux passionnés de la culture japonaise et de sa pop culture, des manga aux animé. En effet, située sur la presqu'île de Lyon, dans le quartier d'Ainay, proche de la place Bellecour, Grain d'Opium propose des vêtements et accessoires de mode chinés sur l'archipel nippon et représentatifs des traditions japonaises.
Les pièces peuvent dater de l'avant guerre aux années 80 et 90.
Parmi ces trésors du passé, les kimonos en soie sont des pièces d'art intemporelles entièrement faites à la main. Les coutures, les peintures, les broderies, les dorures présentes sur la soie sont faits à la main par un artisan. Les motifs représentés sont traditionnels et vont des fleurs de sakura aux feuilles d'érable en passant par de Mont Fuji ou des vagues.
Des accessoires japonais vintage
La friperie lyonnaise propose aussi des vestes de kimono japonais, dont les fameux haori et michiyuki, ainsi que des ceintures japonaises en soie, connues sous le nom d'obi et d'obijime. Ces accessoires, autant que les barrettes à cheveux et les kanzashi sauront compléter une tenue traditionnelle japonaise, à porter comme cosplay ou au quotidien ! c
En explorant la sélection de sacs vintage en soie proposés par Grain d'Opium, les amateurs de pièces uniques seront aussi comblés.
La commande peut être récupéré à Lyon, directement à l'Atelier